Accueil L'odeur de chlore Quel rôle le sport doit-il jouer dans notre vie?

Quel rôle le sport doit-il jouer dans notre vie?

0
0
120

set-funny-people-performing-sports-600w-1383683141

870x489_gettyimages-930207070

Les élèves ont lu L’Odeur de chlore d’Irma Pelatan, ce qui les a amenés à se poser la question: « Quel rôle le sport doit-il jouer dans ma vie? « 

Voici quelques réponses :

Enzo : « Ce que je préfère , c’est  la musculation car le fait de dépasser mes limites durant les séances m’a beaucoup  aidé mentalement (et physiquement ) dans la vie.

Yléane: « Le sport a pour rôle de me maintenir en bonne santé, de renforcer mes muscles et de diminuer les risques de maladies. Il a pour but de me sentir moins essoufflée en montant les escaliers ou en courant. Le sport m’aide aussi à réduire mon anxiété au quotidien ».

Lenny: « Depuis mes 6 ans, je fais du basket. [...]Je remarque que dans ma vie de tous les jours, j’ai développé beaucoup de qualités, comme l’esprit d’équipe, la communication, et la détermination. »

Botaïna : « Le sport m’aide à m’extérioriser et à me sentir mieux , il me permet de me donner et d’atteindre des objectifs afin de garder la forme. La pratique du sport joue également  un rôle sur mon mental, après une séance de sport, je suis d’humeur joyeuse. »

Lilian : « Le basket m’a construit: je suis une autre personne depuis que je le pratique. Ca m’a donné des valeurs comme le courage, la motivation, la performance, le challenge, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe. Toutes ces valeurs, je les transmets hors-terrai, par exemple à l’école. »

Arthur: « Le sport permet de récupérer une mobilité articulaire et de l’endurance pour les gestes du quotidien. Ensuite, le sport réduit les risques de maladies cardio-vasculaires et aussi d’éviter le diabète. »

Sacha : « Ma famille a toujours pratiqué un sport: escrime, rugby, gymnastique, ski , course à pied, cyclisme, hanball…Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours fait un sport, je passais mes vacances d’été sur la mer et mes vacances de février sur des skis. Cela fait plus de dix ans que je fais de la gymnastique et ce sport m’a appris la vie, m’ a fait faire d’énormes sacrifices, mais aussi m’a fait vivre des moments magiques et m’a permis de rencontrer d’incroyables personnes. »

Laisser un commentaire